Mésothérapie
du cuir chevelu
La technique de mésothérapie du cuir chevelu se fait grâce à un pistolet de mésothérapie réalisant des micro-injections. Avec de minuscules aiguilles, un véritable cocktail à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines est injecté directement dans le cuir chevelu.
L’avantage de la mésothérapie est que les substances injectées agissent directement sur la zone injectée, sans avoir à passer par la voie digestive et sanguine, comme le ferait un médicament en comprimé.
Les micro-piqûres permettent de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin pour l’hydratation et la nutrition des bulbes pileux. Ce qui va favoriser la repousse des cheveux, améliorer leur brillance et leur volume, ralentir leur chute et donner un cuir chevelu moins irrité, avec moins de pellicules.
Suite à la séance de mésothérapie, il est recommandé de pratiquer une séance de photomodulation par lumière LED qui aura pour but d’accroître encore plus la microcirculation sanguine, et donc d'apporter de l’oxygène aux cheveux, mais aussi d'apporter une action anti-inflammatoire, permettant de réduire la production excessive de sébum, ainsi que l’hyperkératose (à l'origine des pellicules).
Au départ, il faut compter trois à quatre séances à 15 jours d’intervalle pendant deux mois. Il faut attendre trois mois pour une repousse significative. Ensuite, il faudra prévoir une séance par mois, en entretien, en fonction des résultats obtenus.
Pendant les 48 heures qui suivent la séance, il faudra éviter le shampooing, la piscine, le sauna et le hammam pour laisser le temps à votre cuir chevelu d’absorber les éléments nécessaires à sa croissance.
“À compléter”
Questions fréquentes
À compléter
Lieux d’intervention :
7bis rue Dénecourt,
77300 Fontainebleau
30 Boulevard du Maréchal Foch,
77300 Fontainebleau
Contact :
adresse mail à compléter
Téléphone:
à compléter
